samedi 15 juin 2013

Mazik rencontre avec Paskal Martin...

La classe bilingue de CP/CE1 de Myriam Le Torrec et la classe de même niveau d'Alexandra Rein ont eu la chance de rencontrer ce Jeudi 13 juin, Paskal Martin, l'un des 3 co-auteurs de Mazik manège et les 8 zoziaux, un  album découvert dans la sélection Dis-moi ton livre que les enfants ont explorée.
Paskal Martin est un photographe magicien qui met en scène et photographie les sculptures de son compère Alain Burban, le tout pour accompagner le texte du troisième, Jean-Philippe Gallet.
Il a ouvert les coulisses de la création devant un public fasciné (enfants et adultes!) et a permis à chacun de mesurer l'extrême minutie et toute la rigueur de son travail ; il ne néglige rien pour créer l'illusion : ni la teinte subtile des pétales d'hortensias préférées à celles de tout autre fleur, ni les jeux de lumière avec des miroirs pour mettre en valeur tel ou tel détail.
Les élèves d'A. Rein lui avaient apporté leurs "bestioles", réalisées elles aussi à partir de matériaux recyclés, mises en scène et photographiées par eux. Grâce à une présentation, extrêmement concrète et progressive, un matériel important et judicieusement choisi,  il a certainement ouvert de nouvelles perspectives pour ces artistes en herbe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire