Accéder au contenu principal

Se revoir : C'est pour bientôt !

L@ Passerelle vous accueille, à nouveau, à partir du 13 mai…

En mode Drive « Réservez-Emportez » !

C’est un service à emporter, qui ne prend pas de risque avec votre santé et celle des autres et permet ainsi se conformer aux restrictions sanitaires en vigueur…

Cette adaptation doit également permettre, quand la situation s'améliorera, de retrouver par phases progressives les services habituels de L@ Passerelle et, surtout, le plaisir de s'y rencontrer.
Pendant cette période, Le port du masque est fortement recommandé pour les échanges …



Combien emprunter ? 


 Comme d’habitude jusqu’à 10 documents dont 3 DVD

 Comment choisir ?
3 possibilités

-Vous pouvez réserver jusqu’à 10 documents via le site Matilin http://matilin.bzh/exploitation/

-Vous pouvez envoyer votre sélection sous forme de liste ou genre souhaité par Mail : biblio.tremeven@gmail.com

-Vous pouvez appeler l@ Passerelle au 02-98-09-91-16 les mardis, -mercredis et vendredis matin et nous préparerons votre commande ensemble.

 Comment emporter sa commande ?

Un rendez-vous sera proposé sur les créneaux suivants :

Mardi : 16-18h Mercredi : 16-19h Vendredi : 11-13h /16-19h Samedi : 10-13h

 Les échanges se feront via la fenêtre près de la porte d’entrée. Vous resterez à l’extérieur et l’agent vous passera la commande par la fenêtre dans un sac en kraft réutilisable.

 Et pour consulter Internet ?

 L’accès à internet se fera sur inscription téléphonique (créneau de 45 mn sans possibilité d’impression) aux horaires suivants Mardi 14-16h/Vendredi 10-13h. 

 
Petites précisions

N'hésitez pas, à nous préciser pour chaque demande, votre numéro d’adhérent Matilin (votre numéro de carte) cela facilitera les échanges.


Les retours des documents empruntés se feront uniquement par la boite de retour extérieure, et les documents resteront en quarantaine 5 jours avant désinfection.

Les quotas des prêts prendront en compte ces contraintes sanitaires.


Vous pourrez réserver, à partir de la semaine prochaine, jusqu'à 10 documents via le site du réseau Matilin et cette mesure s’appliquera à tous les documents disponibles au sein de la médiathèque.
Cette situation est inédite, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes et faire évoluer la situation dès que possible.


Il nous tarde de vous retrouver très prochainement  ! 


A bientôt 

Béatrice et l'équipe de L@ Passerelle


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

Horaires vacances de Noël

  Entre Noël et le premier de l'an,  L@ Passerelle vous accueille aux horaires suivants: Lundi 16-18h Mercredi 10-12h Joyeuses fêtes de fin d'année ! L'équipe de L@ Passerelle

Coup de coeur BD !

"Nowhere Girl"   Magali Le Huche, Dargaud 2021 C'est l'histoire de Magali 11 ans, une ado qui vit à Paris et rentre en sixième dans les années 90. Magali pense au départ être comme toutes les autres ados mais au fur et à mesure qu'on tourne les pages de ce très bel album, on sent le malaise qui s'installe, et une phobie pour le collège qui devient de plus en plus insupportable et qui mine profondément notre héroïne. Son refuge sera la découverte de l’œuvre des Beatles et la passion qui en découlera... La scolarité à distance et le dessin lui permettront aussi de retrouver l'envie de vivre son adolescence plus sereinement... C'est un album très beau et touchant autour de l'adolescence de son auteur Magali Le Huche...Un récit autobiographique plein d'humour et d'auto-dérision pour un thème pas forcément très léger... On remarquera l'utilisation des couleurs vives et un traitement graphique très adaptés à l'histoire. Une très belle déc

Décembre à L@ Passerelle

    « Bébé découvre Noël » Samedi 4 décembre 11h Animation petite enfance autour de Noël : découverte d’albums, de comptines et autres histoires que les bébés adorent. L’occasion de découvrir comment signer Noël et sa magie avec son enfant… Sur inscription 02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr     « La Plume Numérique » Vendredi 10 décembre 10h-12h « La Plume numérique » vous aide à remplir des formulaires ou dossiers administratifs. L’association Agirabcd vous guidera en toute discrétion… Accès libre, gratuit, inscription conseillée (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr ).     Rencontre dédicace autour de la BD « Les enchainés » Samedi 11 décembre 11h Rencontre dédicace autour de la BD « Enchainés : dans l'entrepont de La Marie-Séraphique », en présence des 2 auteurs Christopher Lannes et Antoane Rivalan. L’occasion d’échanger sur le processus de création d’une bande dessinée et de se faire dédicacer un bel album.  Animation en collaboration avec la lib

Escape Game à L@ Passerelle

  «Escape Game: Le trésor des Korrigans»  Vendredi 21 janvier 19h   Prêt pour un Escape Game dans votre médiathèque pour les nuits de la lecture ?  Partez à la recherche du trésor des Korrigans!          Un coffre bardé de chaînes est verrouillé par huit cadenas à code. Et c’est parti pour un beau jeu de piste !  Mais pas d'inquiétude, vous serez guidés tout au long de cette quête par le mystérieux Gardien des Secrets d’Immersiv’ Game.  Ce jeu se déroulera avec 4 équipes de 4 joueurs à partir de 10 ans.    Nombre de places limité, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Coup de coeur

 Coup cœur d'une lectrice 💓 "Etat d'urgence: le ciel en colère" Mark Maslin, éditions Solar "Edité en 2003, ce livre plus actuel que jamais aujourd'hui explique de façon simple les phénomènes climatiques auxquels nous faisons face. Citoyenne soucieuse de protéger la terre pour les générations futures, sa lecture m'a aidé à comprendre les enjeux environnementaux présents et à venir et a être  soyons optimiste." Martine   Résumé de l'ouvrage : Des inondations et des sécheresses dramatiques et meurtrières, des feux de forêts dévastateurs, une prolifération d'ouragans d'une force terrifiante, l'inexorable fonte des calottes polaires provoquant l'élévation du niveau des océans... À première vue, le début de ce XXIe siècle apparaît comme une époque imprévisible aux perturbations météorologiques incontrôlables. Pourquoi les conditions climatiques se sont-elles à ce point détériorées à la surface de notre globe ? Quels so