dimanche 4 novembre 2018

Novembre à l@ Passerelle




Exposition « Mona cherche sa route » Du 6 au 29 novembre
L@ Passerelle vous propose à travers une exposition ludique et colorée de découvrir l'origine des noms de lieux en Basse-Bretagne.
Cette exposition s’inspire directement du livre écrit par Julien Cornic et illustré par Maria Menguy aux éditions Kerjava. Cette exposition vise à expliquer la toponymie aux enfants, à donner les clés de compréhension du territoire breton en abordant le thème de manière ludique.
Cette exposition sera le support d’un atelier en breton et de nombreux accueils scolaires.

 « Club de lecture » Jeudi 8 novembre 14h-17h



 « Le Club du samedi » samedi 10 novembre 11h

Retrouvez l'équipe du club de lecture de l@ passerelle autour d'une sélection de romans ayant pour thème la grande guerre 1914-1918, l'occasion d'échanger autour d'auteurs contemporains et de nous replonger dans le quotidien de cette époque.
 
« Bébés lecteurs » Vendredi 16 novembre 9h ou 10h30
Coucou les p'tits loulous !
 Venez découvrir notre sélection d’albums, de comptines, de livres à toucher,
et les dernières nouveautés !

« Autour de l’exposition… » samedi 17 novembre à 11h
Atelier autour de l’exposition « Mona cherche sa route » animé par Lenig de Ti ar Vro Bro Kemperlé. Une belle occasion de se plonger avec délice dans cette belle exposition et de découvrir les secrets des noms de nos hameaux et villages… A partir de 6 ans…


« Paulette la Poulette » Samedi 24 novembre 11h
  Tous à la Gratiféria de Tréméven, même Paulette ! Séance d’histoires délocalisée exceptionnellement à la salle polyvalente sur la grande scène, avec toujours Paulette, Béatrice et Céline et bien sûr des histoires sur le recyclage, les poubelles et cie… On vous attend nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire