Accéder au contenu principal

Tournoi Mario Kart






Appuyez sur le champignon et
 affûtez vos carapaces ! 

Foncez à fond les ballons la tête à l'envers avec les pneus anti-gravité !
Irez-vous plus vite en passant par le plafond ?
Maîtriser tous les pouvoirs comme la plume pour éviter les mauvaises surprises, ou encore le fantôme pour devenir invisible.
Et surtout que le meilleur gagne J

Vendredi 26 octobre 14h-16h 
Sur Inscription, à partir de 8 ans !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

Escape Game à L@ Passerelle

  «Escape Game: Le trésor des Korrigans»  Vendredi 21 janvier 19h   Prêt pour un Escape Game dans votre médiathèque pour les nuits de la lecture ?  Partez à la recherche du trésor des Korrigans!          Un coffre bardé de chaînes est verrouillé par huit cadenas à code. Et c’est parti pour un beau jeu de piste !  Mais pas d'inquiétude, vous serez guidés tout au long de cette quête par le mystérieux Gardien des Secrets d’Immersiv’ Game.  Ce jeu se déroulera avec 4 équipes de 4 joueurs à partir de 10 ans.    Nombre de places limité, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

"Les histoires de Paulette, la poulette by night"

    «Paulette la Poulette by night» Samedi 22 janvier 18h30-19h30 Un Paulette, la poulette spécial « Nuits de la lecture » !   Venez découvrir des histoires d'amour , des histoires toutes douces et partager un bon moment ensemble quand la nuit tombe sur L@ Passerelle. Et surprise, Paulette la poulette vous présentera son nouveau copain d'Histoires "Léon" !  N'hésitez pas à prendre votre doudou, plaids et coussins préférés... Nombre de places limité, dès 3 ans, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Paulette la poulette en breton-français !

  « Paulette la poulette en bilingue breton-français »  Samedi 15 janvier 11h Samedi prochain, Paulette sera en bonne compagnie !  Gwendolynn racontera des histoires d'amitié bilingues  breton/français dans le cadre de Taol Kurun.   Istorioù mignoniaj divyezhek gant Paulette ar yarig !   Venez découvrir des histoires et partager un bon moment ensemble ! A très vite 😀

Des coups de coeur tous différents...

Fidèles au rendez-vous, les fans de livres se sont retrouvées à la bibliothèque le lundi 24 mars, ravies d'échanger sur leurs dernières lectures. Toutes ont été passionnées par La couleur des sentiments de Kathryn Stocket qui a rencontré un vrai succès aux Etats Unis avant d'être traduit et porté à l'écran. Cette fiction, nourrie par la réalité douloureuse de la ségrégation raciale et le cortège d'injustices et de violences qui l'a accompagnée, nous ramène en 1962, dans le quotidien de deux mondes qui se côtoient dans une petite ville de l'état du Missouri : le monde des blancs, des maîtresses de maison, et celui des bonnes noires qui les servent et élèvent leurs enfants. Au centre, une blanche qui se cherche après ses études et s'étonne de n'avoir aucune réponse concernant la disparition de la bonne noire qui s'est occupée d'elle pendant toute son enfance et au-delà. Dans le plus grand secret, elle entreprend de donner la parole à ces femmes q...

Club du samedi : Rencontre avec l'auteur François Lange

Rencontre avec L’auteur   François Lange       Samedi 2 février à 11h Dans le cadre de Taol Kurun 2019   François Lange rencontrera ses lecteurs autour de son roman « Le Manuscrit de Quimper » sorti aux éditions Palémon en 2018.   Ce roman policier met en scène l’inspecteur François Le Roy, un personnage qui devrait devenir récurrent dans ses prochains ouvrages. Une belle occasion d’échanger avec l’auteur édité aux éditions Palémon. Cette rencontre sera suivie d’une dédicace.