Accéder au contenu principal

Conférence sur la parentalité : vendredi 27 avril à 19h






« L'attachement et les émotions dans la relation parent-enfant » 
Vendredi 27 avril à 19h à l@ Passerelle
 Pourquoi accompagner nos enfants dans leurs émotions est-il parfois si compliqué ? 
Aude Le Meur, psychologue formée à la théorie de l'attachement, nous aidera à comprendre comment l'attachement influence nos relations tout au long de la vie et plus particulièrement dans la relation parent-enfant.  
A l’initiative de l’association Un grain pour grandir…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

"Les histoires de Paulette, la poulette by night"

    «Paulette la Poulette by night» Samedi 22 janvier 18h30-19h30 Un Paulette, la poulette spécial « Nuits de la lecture » !   Venez découvrir des histoires d'amour , des histoires toutes douces et partager un bon moment ensemble quand la nuit tombe sur L@ Passerelle. Et surprise, Paulette la poulette vous présentera son nouveau copain d'Histoires "Léon" !  N'hésitez pas à prendre votre doudou, plaids et coussins préférés... Nombre de places limité, dès 3 ans, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Bébés lecteurs à L@ Passerelle

    « Bébés lecteurs » Vendredi 21 janvier 9h ou 10h30 Coucou les p'tits loulous !  Séance découverte autour de nos dernières nouveautés ! Au programme, livres à toucher et belles histoires à découvrir... Nombre de places limité, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr ) . A très vite 😀

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

Paulette la poulette en breton-français !

  « Paulette la poulette en bilingue breton-français »  Samedi 15 janvier 11h Samedi prochain, Paulette sera en bonne compagnie !  Gwendolynn racontera des histoires d'amitié bilingues  breton/français dans le cadre de Taol Kurun.   Istorioù mignoniaj divyezhek gant Paulette ar yarig !   Venez découvrir des histoires et partager un bon moment ensemble ! A très vite 😀

Escape Game à L@ Passerelle

  «Escape Game: Le trésor des Korrigans»  Vendredi 21 janvier 19h   Prêt pour un Escape Game dans votre médiathèque pour les nuits de la lecture ?  Partez à la recherche du trésor des Korrigans!          Un coffre bardé de chaînes est verrouillé par huit cadenas à code. Et c’est parti pour un beau jeu de piste !  Mais pas d'inquiétude, vous serez guidés tout au long de cette quête par le mystérieux Gardien des Secrets d’Immersiv’ Game.  Ce jeu se déroulera avec 4 équipes de 4 joueurs à partir de 10 ans.    Nombre de places limité, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Des lauriers pour les jeunes poètes

En janvier la société TBK, en partenariat avec La maison de la poésie du Pays de Quimperlé et le réseau des bibliothèques de la COCOPAQ, a lancé un concours de poésie auprès des enfants. Sept classes (dont trois de Tréméven) se sont lancées dans l'aventure et nous en avons rendu compte ici . Un jury de huit personnes, dont deux enfants, a délibéré avec sérieux et sélectionné six textes ; leur tâche ne fut pas facile tant le nombre de productions de qualité était grand. Les noms des lauréats ont été dévoilés à l'occasion de l'inauguration du Festival de la parole poétique à Moëlan le 8 mars dernier. A cette occasion,Tréméven fut à l'honneur puisque le premier prix de la catégorie « Graines de poètes » a été attribué à Matéo de la classe de CP/CE1 bilingue, le second prix revenant à Céleste , son camarade de classe alors qu e Brenda , de la classe de CM2, a reçu quant à elle le premier prix de la catégorie « Poètes en herbe » . Tous trois étaient fiers...