Poète et responsable du Festival de la parole poétique du 6 au 11mars, Bruno Geneste a accompagné l'entrée en écriture de la classe de CM2 de F. Souron, une chance dont les enfants se souviendront.
Danielle, de la bibliothèque, a animé des ateliers d'écriture dans les classes de CE1/CE2 de M. Le Torrec (filière bilingue) et de C. Goalabré, ainsi que dans la classe de CE2/CM1 de J. Arevalo . Les recueils de poèmes de la bibliothèque ont beaucoup circulé et ce fut une nouvelle fois une occasion de jouer avec les images et les mots. "Tout vrai poème est une surprise" affirme de J.P Siméon, président du Printemps des poètes. La formule, imprimée sur papier couleur soleil dans chacune des classes, a sûrement guidé les apprentis poètes qui nous ont souvent surpris et se sont sans doute parfois surpris eux-mêmes...
En attendant la proclamation des résultats, le 7 mars lors de la séance inaugurale du Festival de la parole poétique et avant de partir en vacances, les enfants ont illustré leurs poèmes qui seront affichés à la bibliothèque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire