vendredi 15 mars 2013

Des lauriers pour les jeunes poètes

En janvier la société TBK, en partenariat avec La maison de la poésie du Pays de Quimperlé et le réseau des bibliothèques de la COCOPAQ, a lancé un concours de poésie auprès des enfants. Sept classes (dont trois de Tréméven) se sont lancées dans l'aventure et nous en avons rendu compte ici .
Un jury de huit personnes, dont deux enfants, a délibéré avec sérieux et sélectionné six textes ; leur tâche ne fut pas facile tant le nombre de productions de qualité était grand.
Les noms des lauréats ont été dévoilés à l'occasion de l'inauguration du Festival de la parole poétique à Moëlan le 8 mars dernier. A cette occasion,Tréméven fut à l'honneur puisque le premier prix de la catégorie « Graines de poètes » a été attribué à Matéo de la classe de CP/CE1 bilingue, le second prix revenant à Céleste, son camarade de classe alors que Brenda, de la classe de CM2, a reçu quant à elle le premier prix de la catégorie « Poètes en herbe » .
Tous trois étaient fiers et ravis d'avoir ainsi été distingués ; les livres de poèmes reçus à cette occasion occuperont sans doute une place privilégiée sur leurs étagères, leurs poèmes vont se promener dans les bus TBK jusqu'au 30 mars. Nul doute que cette expérience a permis aux enfants de vivre la poésie, de susciter l'envie d'en écrire  « dans un petit carnet » et de la faire rimer avec Plaisir...
( Sur la photo, Matéo entouré par Brenda et Céleste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire