Accéder au contenu principal

Extension du Pass Sanitaire


Conformément aux dispositions nationales, le pass sanitaire est étendu à la médiathèque dès ce mardi 10 août 2021.
 
En effet, la loi du 9 août supprime la notion de jauge.

En conséquence, les visiteurs à partir de 18 ans, doivent présenter un pass sanitaire.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ? 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières. 

Quelles preuves présenter ? 

  1. Soit la vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :
    – 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    – 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
    – 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). 
  2. La preuve d’un test négatif PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé de moins de 72h
  3. Ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Puis-je rendre mes documents sans pass sanitaire ?

Oui. La boîte de retours est disponible 24h/24 afin que tous les retours puissent être effectués.

 Si je n'ai pas de pass sanitaire ?

 Les usagers n'ayant pas de pass sanitaire peuvent bénéficier de paniers de sélections (livres, revues, DVD) en envoyant leur demande à mediatheque@tremeven.fr ou en téléphonant au 02-98-09-91-16. Un rendez-vous leur sera proposé pour le retrait de la sélection.


Merci de votre compréhension



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

"Les histoires de Paulette, la poulette by night"

    «Paulette la Poulette by night» Samedi 22 janvier 18h30-19h30 Un Paulette, la poulette spécial « Nuits de la lecture » !   Venez découvrir des histoires d'amour , des histoires toutes douces et partager un bon moment ensemble quand la nuit tombe sur L@ Passerelle. Et surprise, Paulette la poulette vous présentera son nouveau copain d'Histoires "Léon" !  N'hésitez pas à prendre votre doudou, plaids et coussins préférés... Nombre de places limité, dès 3 ans, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

Quels livres pour votre été ?

  Venez découvrir notre sélection de livres pour l'été : Nouveautés 2 2018 Publish at Calameo Ces nouveautés vous attendent à  L@Passerelle ,  la médiathèque de Tréméven ! Bonnes lectures et bel été à tous !

Embouteillage sur le circuit des livres ?

Peut-être le retour du beau temps, les activités dans le jardin, les occasions de festivités familiales, mais aussi le nombre de livres passant de mains en mains explique-t-il que, pour la première fois, un seul roman ait été lu par toutes et ait pu faire l'objet d'un vote lors de la réunion du 17 mai ! En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis a fait l'objet d'une discussion très animée entre lectrices. Ce récit écrit à la 1ère personne, certainement largement autobiographique même si la couverture porte la mention Roman, est celui de l'itinéraire d'un enfant qui grandit dans la difficulté et la souffrance dans un village de Picardie. Sa famille est écrasée de difficultés (père au chômage après s'être brisé le dos dans une usine, mère aide-ménagère, problèmes d'alcool) et il arrive parfois que le soir "on mange du lait" . (On a l'étrange impression d'être ramené au début du 20 ème siècle par un tout jeune auteur qui nous rac...

La Plume, c'est vendredi à Tréméven !

  Vous rencontrez des difficultés pour comprendre ou écrire, un courrier, un CV, un contrat, une lettre de motivation, formuler une réclamation, ou remplir des formulaires en ligne ?   L’atelier « La Plume Numérique » vous aide dans vos démarches avec les bénévoles de l’association AGIRabcd.   L’association est à votre écoute en toute discrétion, le vendredi 12 novembre à la médiathèque de Tréméven de 10h à 12h.