Accéder au contenu principal

Coup de coeur de l'équipe !

 


 Coup de cœur de Sarah 💓

A quoi rêvent les étoiles

Manon Fargetton


Un livre avec de belles histoires, des relations "toiles-d'araignée", des liens insoupçonnés, des rencontres imprévues, un roman tout en émotions, aux odeurs de sels, aux notes de musique, aux odeurs de crêpes et aux lignes d'horizons sur la Manche...direction St-Malo !
 
On passe par plein de personnages différents auxquels on s'attache très rapidement. Ils ont tous des caractères différents, des âges différents, des situations différentes mais au fond, ils ont tous quelque chose en commun.
 Un roman qui aborde beaucoup de problématiques et de thèmes particuliers tels que le deuil, l'indépendance, l'amour, l'isolement... Le récit est très bien arrangé avec pleins de mystères et de révélations, surtout vers la fin !
 Une histoire qui vaut le coup d'être lue par les ados aussi bien que les adultes. 
 
Manon Fargetton sait nous faire rêver, quitte à nous faire voler vers les étoiles !✨
Une petite pépite !
 
[de la même la même autrice : En plein vol]

 


 

Commentaires

Coup de coeur partagé à Quimperlé! Superbe roman !

Posts les plus consultés de ce blog

Concert "Cest ici que tout commence"

    Concert " C'est ici que tout commence"  Vendredi 20 août 18h Yann-Fañch Perroches à l'accordéon diatonique et Ioana Lemoine au chant s'associent pour des balades traditionnelles rythmées, qui sont autant d'invitations au voyage au départ de la Bretagne, en passant par l'Ecosse, l'Espagne, l'Irlande...  Une bulle musicale pleine de finesse et d’imagination. Espace Louis Le Lann (salle des fêtes), à partir de 10 ans. Inscription conseillée. Passe sanitaire obligatoire pour les + de 18 ans.  

Septembre à L@ Passerelle

  Exposition « D’une planche à l’autre » 15 septembre-31 octobre Venez découvrir l’univers graphique d’un auteur du territoire Christopher Lannes. Cette Exposition des planches et dessins de bandes dessinées vous permettra d’aborder l’univers foisonnant de cet artiste.   Causerie « Autour de Mickaël Morvan Photographe" Samedi 4 septembre 11h Une occasion d’échanger avec Mickaël Morvan autour de l’exposition « La Bretagne en photos » présentée entre la mairie et la médiathèque de Tréméven. La causerie se terminera par une séance de dédicace. « Bébés lecteurs » Vendredi 17 septembre 9h ou 10h30 Coucou les p'tits loulous ! Séance découverte de nos dernières nouveautés ! Nombre de places limité, sur inscription(02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr ).   Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2021 « Concert Nijadell » Vendredi 17 septembre 18h Eglise Saint Meen, bourg de Tréméven   Fabrice Lothodé à la bombarde et Jérémy Simon à l’accordéo

Bébés lecteurs en musique !

  « Bébés lecteurs en musique »  Vendredi 20 août 9h ou 10h30 Coucou les p'tits loulous ! Séance musicale avec Jérémy le musicien autour des vacances d’été ! L’occasion de découvrir notre sélection d’albums, de comptines, de livres à toucher, et aussi de découvrir des instruments de musique !      Nombre de places limité, sur inscription  (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr ).   Désormais l e Pass sanitaire est exigé pour les + de 18 ans.

Extension du Pass Sanitaire

Conformément aux dispositions nationales, le pass sanitaire est étendu à la médiathèque dès ce mardi 10 août 2021.   En effet, la loi du 9 août supprime la notion de jauge. En conséquence, les visiteurs à partir de 18 ans, doivent présenter un pass sanitaire. Qu'est-ce que le pass sanitaire ?   Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.  Quelles preuves présenter ?  Soit  la vaccination ,  à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale , soit : – 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; – 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ; – 7 jours après l

Horaires de rentrée à L@ Passerelle !

  C'est la rentrée à L@ Passerelle ! Nous vous accueillons aux horaires suivants :  Lundi : 16-18h  Mardi : 10-12h / 16-18h  Mercredi: 10-12h / 16-19h  Vendredi: 16-19h Samedi: 10-13h / 14-16h  Et Pendant les vacances Scolaires    Lundi : 16-18h   Mercredi :10-12h / 16-19h   Samedi: 10-13h / 14-16h    Le Passe sanitaire est obligatoire pour les + de 18 ans.  Vous n'avez pas de Passe ?   Nous vous proposons des sélections à emporter selon vos goûts . N'hésitez pas à nous contacter😀 mediatheque@tremeven.fr ou 02-98-09-91-16

On prépare nos lectures d'été ?

    Envie de préparer sa Pal "Pile à lire" de l'été ou juste de trouver le roman qui vous donnera du plaisir ? L@ passerelle vous propose un choix éclectique de documents pour satisfaire vos différentes envies de lecture: romans d'été, classiques, policiers, thrillers... N'hésitez pas à demander conseil 😀L'équipe de la médiathèque saura vous guider en fonction de ses derniers coups de cœur et de ses dernières découvertes 💓    Et en attendant de vous voir, le site  Matilin est là pour vos réservations !   Les nouveautés Romans   Les nouveautés Romans policiers  

Contes à L@ Passerelle

    Spectacle Conte « la voix du Bois » Abdoulaye Sane  Jeudi 8 juillet 18h  Un conte musical intergénérationnel autour de la nature, de la forêt et de la protection de l’environnement. « Suite à la détérioration des sols et du couvert végétal, conséquence de l'exploitation abusive de la faune et de la flore, le bois décide d'intervenir pour donner une leçon de vie aux humains considérés comme responsable de cette situation.  Il trouva un allié insoupçonné pour agir sur un élément indispensable à la vie de tout être sur terre. Cette source de vie va accepter de jouer le jeu en aidant le bois à atteindre son objectif.   Entre parole et musique et chanson pour adoucir cette confrontation permettant de réveiller bien des consciences parmi les êtres "pensants". »   Jardin de la médiathèque L@ Passerelle à Tréméven (Dans la médiathèque en cas de pluie), à partir de 4 ans.