Accéder au contenu principal

Coups de coeur de l'équipe

 Coups de cœur d'Annie💓

 

Le train des enfants  Viola Ardonne  Albin Michel 2021

Amerigo, petit napolitain pauvre de sept ans est envoyé, par sa mère, dans le Nord de l’Italie pour être accueilli par une famille où il vivra dans de meilleures conditions.
Ce voyage, «pour son bien», organisé par le Parti pour des centaines d’enfants, dans les années d’après-guerre, lui ouvre de nouvelles portes et l’incite à faire un choix de vie... Est-ce le bon ? 

L’amour entre mère et fils est en danger.
Un roman touchant, émouvant avec une pointe d’humour qui sent bon l’Italie.

Est-il Disponible  ?

 


  Le chant de nos filles Deb Spera Charleston 2020

 

 En Caroline du Sud, les plantations ont été dévastées par le charançon du coton. L’économie bat de l’aile.
Trois femmes qui n'ont apparemment rien en commun, mais de fort tempérament vont faire faire éclater les injustices.
Gertrude, mère de quatre filles veut tout faire pour sauver ses filles de la famine. Retta, esclave affranchie et employée chez Annie, la matriarche d’une famille qui affronte la triste vérité qui a déchiré les siens.
Un beau roman poignant.

 Est-il disponible ?

En savoir un peu plus  😀

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

"Les histoires de Paulette, la poulette by night"

    «Paulette la Poulette by night» Samedi 22 janvier 18h30-19h30 Un Paulette, la poulette spécial « Nuits de la lecture » !   Venez découvrir des histoires d'amour , des histoires toutes douces et partager un bon moment ensemble quand la nuit tombe sur L@ Passerelle. Et surprise, Paulette la poulette vous présentera son nouveau copain d'Histoires "Léon" !  N'hésitez pas à prendre votre doudou, plaids et coussins préférés... Nombre de places limité, dès 3 ans, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Quels livres pour votre été ?

  Venez découvrir notre sélection de livres pour l'été : Nouveautés 2 2018 Publish at Calameo Ces nouveautés vous attendent à  L@Passerelle ,  la médiathèque de Tréméven ! Bonnes lectures et bel été à tous !

Embouteillage sur le circuit des livres ?

Peut-être le retour du beau temps, les activités dans le jardin, les occasions de festivités familiales, mais aussi le nombre de livres passant de mains en mains explique-t-il que, pour la première fois, un seul roman ait été lu par toutes et ait pu faire l'objet d'un vote lors de la réunion du 17 mai ! En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis a fait l'objet d'une discussion très animée entre lectrices. Ce récit écrit à la 1ère personne, certainement largement autobiographique même si la couverture porte la mention Roman, est celui de l'itinéraire d'un enfant qui grandit dans la difficulté et la souffrance dans un village de Picardie. Sa famille est écrasée de difficultés (père au chômage après s'être brisé le dos dans une usine, mère aide-ménagère, problèmes d'alcool) et il arrive parfois que le soir "on mange du lait" . (On a l'étrange impression d'être ramené au début du 20 ème siècle par un tout jeune auteur qui nous rac...

La Plume, c'est vendredi à Tréméven !

  Vous rencontrez des difficultés pour comprendre ou écrire, un courrier, un CV, un contrat, une lettre de motivation, formuler une réclamation, ou remplir des formulaires en ligne ?   L’atelier « La Plume Numérique » vous aide dans vos démarches avec les bénévoles de l’association AGIRabcd.   L’association est à votre écoute en toute discrétion, le vendredi 12 novembre à la médiathèque de Tréméven de 10h à 12h.