Accéder au contenu principal

Coup de coeur de l'équipe !

 

Coup de cœur d'Annie💓

"Les jours brûlants" de Laurence Peyrin, Calmann-Lévy.

 La vie bien rodée de Joanne, bourgeoise aimante et aimée de sa famille, bascule le jour où elle se fait agressée sans gravité physique. 

Moralement et psychologiquement perturbée, son comportement change et elle s'estime devenir dangereuse pour ses proches... elle s'enfuit de son cocon et  commence une nouvelle vie.

 Un beau roman qui nous renvoie dans les années 70 aux Etats-Unis.

Belle découverte, agréable à lire.

Est-il Disponible 👉Les jours brûlants


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

Bébés lecteurs : Les saisons

Coucou les p'tits loulous ! Venez découvrir  le tapis de lecture « Les saisons »  et notre  sélection d’albums , de comptines, de livres à toucher… Nous vous attendons le vendredi 9 juin pour 2 séances à 9h et 10h30 !

Bébés lecteurs à L@ Passerelle

    « Bébés lecteurs » Vendredi 21 janvier 9h ou 10h30 Coucou les p'tits loulous !  Séance découverte autour de nos dernières nouveautés ! Au programme, livres à toucher et belles histoires à découvrir... Nombre de places limité, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr ) . A très vite 😀

Embouteillage sur le circuit des livres ?

Peut-être le retour du beau temps, les activités dans le jardin, les occasions de festivités familiales, mais aussi le nombre de livres passant de mains en mains explique-t-il que, pour la première fois, un seul roman ait été lu par toutes et ait pu faire l'objet d'un vote lors de la réunion du 17 mai ! En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis a fait l'objet d'une discussion très animée entre lectrices. Ce récit écrit à la 1ère personne, certainement largement autobiographique même si la couverture porte la mention Roman, est celui de l'itinéraire d'un enfant qui grandit dans la difficulté et la souffrance dans un village de Picardie. Sa famille est écrasée de difficultés (père au chômage après s'être brisé le dos dans une usine, mère aide-ménagère, problèmes d'alcool) et il arrive parfois que le soir "on mange du lait" . (On a l'étrange impression d'être ramené au début du 20 ème siècle par un tout jeune auteur qui nous rac...

Les tout petits aussi partent en voyage...

Tout au long de la semaine passée, ce sont les classes de maternelle qui se sont succédé à la bibliothèque pour découvrir les livres de la sélection qui leur est destinée dans le cadre du voyage lecture. Pour les PS, découvrir 6 livres d'un coup, c'est trop. Ils nous ont quittés plus vite, les MS ou GS les aideront à découvrir les autres avec l'aide de la maîtresse, un peu plus tard. On a beaucoup joué aux devinettes avec des couvertures de livres partiellement masquées et même fait un peu de mise en scène pour Ton cauchemar. Certains albums résonnent manifestement avec le vécu d'un certain nombre d'enfants qui évoquent des souvenirs de châteaux de sable écroulés et sont prêts à suivre les aventures d'Emile, Le roi du château . Mais pour savoir ce qui lui arrive, "Il faudra que maîtresse lise...". Alexandre, de la classe de PS/GS d'Anne Champs a eu beaucoup de plaisir à suivre le ruban jaune et brillant de la route sur la première double page pr...