Accéder au contenu principal

Le Grand Baratin à Tréméven

un festival des Arts du Conte et de la Parole se prépare sur la commune de Tréméven pour les 8 et 9 juin prochain (w-e de la Pentecôte), 
c’est Le Grand Baratin des Pipelettes.

Ce festival est le fruit d’un partenariat entre l’association d’éducation populaire 10QT, la Cie professionnelle de conte Art’Traction avec son équipe de bénévoles "Les Pipelettes" et la municipalité de Tréméven et l@ Passerelle participera activement à ce festival . 

Tous ensemble, nous avons commencé à préparer ce festival pour en faire un moment pour rêver, s’émouvoir, s’évader, pour retrouver le goût de l’échange, de la rencontre, de la simplicité et de la convivialité.
 
Les spectacles auront lieu le samedi 8 juin au soir (18h) dans le joli petit jardin de la Médiathèque et la journée du dimanche 9 juin dans ce lieu champêtre et 
bucolique de Loc Yvi.




Pour cette première édition, la parole des femmes y sera à l’honneur, 
avec 4 artistes professionnels
Marie Chiff’Mine, Jeanine Qannari, Monique Répécaud et Vincent Bouchy. 





Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des Pipelettes bénévoles, vous pouvez  joindre l'equipe du Grand Baratin  au 06 79 99 80 23 ou en nous envoyant un message à legrandbaratin@free.fr        
Plus d'infos sur la page Facebook du Grand Baratin :  facebook.com/legrandbaratin   .
         
( L'équipe  du Grand Baratin  a  mis en place un financement participatif citoyen. Si vous souhaitez les aider à la création de ce festival indépendant vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/10qt/collectes/le-grand-baratin  .
Grâce à cette participation, le festival bénéficiera d'un financement 100% public et citoyen et ses supports de communication ne seront pas des dépliants publicitaires ... )

 A très vite pour plus d'information pour la programmation !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog c'est fini : retrouver nos infos sur le site Matilin

A partir de février 2022, pour suivre les actualités de votre médiathèque L@ Passerelle, Rendez-vous sur le nouveau site du réseau des médiathèques de Quimperlé communauté sur la page de Tréméven :  https://www.matilin.bzh/en-pratique/les-mediatheques-du-reseau/tremeven   L@ Passerelle Tréméven A très bientôt !  

"Les histoires de Paulette, la poulette by night"

    «Paulette la Poulette by night» Samedi 22 janvier 18h30-19h30 Un Paulette, la poulette spécial « Nuits de la lecture » !   Venez découvrir des histoires d'amour , des histoires toutes douces et partager un bon moment ensemble quand la nuit tombe sur L@ Passerelle. Et surprise, Paulette la poulette vous présentera son nouveau copain d'Histoires "Léon" !  N'hésitez pas à prendre votre doudou, plaids et coussins préférés... Nombre de places limité, dès 3 ans, sur inscription (02-98-09-91-16 ou mediatheque@tremeven.fr )

Fermeture exceptionnelle

  L@ Passerelle sera fermée comme l'ensemble des médiathèques du réseau Matilin jusqu'au 31 janvier pour ré-informatisation. Ré-ouverture prévue le mardi 1er février à 10h ! A bientôt !

Quels livres pour votre été ?

  Venez découvrir notre sélection de livres pour l'été : Nouveautés 2 2018 Publish at Calameo Ces nouveautés vous attendent à  L@Passerelle ,  la médiathèque de Tréméven ! Bonnes lectures et bel été à tous !

Embouteillage sur le circuit des livres ?

Peut-être le retour du beau temps, les activités dans le jardin, les occasions de festivités familiales, mais aussi le nombre de livres passant de mains en mains explique-t-il que, pour la première fois, un seul roman ait été lu par toutes et ait pu faire l'objet d'un vote lors de la réunion du 17 mai ! En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis a fait l'objet d'une discussion très animée entre lectrices. Ce récit écrit à la 1ère personne, certainement largement autobiographique même si la couverture porte la mention Roman, est celui de l'itinéraire d'un enfant qui grandit dans la difficulté et la souffrance dans un village de Picardie. Sa famille est écrasée de difficultés (père au chômage après s'être brisé le dos dans une usine, mère aide-ménagère, problèmes d'alcool) et il arrive parfois que le soir "on mange du lait" . (On a l'étrange impression d'être ramené au début du 20 ème siècle par un tout jeune auteur qui nous rac...

La Plume, c'est vendredi à Tréméven !

  Vous rencontrez des difficultés pour comprendre ou écrire, un courrier, un CV, un contrat, une lettre de motivation, formuler une réclamation, ou remplir des formulaires en ligne ?   L’atelier « La Plume Numérique » vous aide dans vos démarches avec les bénévoles de l’association AGIRabcd.   L’association est à votre écoute en toute discrétion, le vendredi 12 novembre à la médiathèque de Tréméven de 10h à 12h.